Imprimer

Projet Masjid Al-Forqane - phase 1

Écrit par Markaz Al-Forqane. Publié dans Projet Masjid Al-Forqane.

Le projet Masjid Al-Forqane est composé de 3 phases :

La phase 1 :

Ouvrir le Moussalla Al-Forqane.

Depuis Janvier 2015, la phase 1 a été lancée et a pour but d’ouvrir un nouveau local dans lequel seront établies les 5 prières quotidiennes, des cours d’arabe, de Tajwid, des séances de mémorisation du Saint Qur’ân pour adultes et enfants et des conférences de prêcheurs et savants.

L’ouverture de ce local permettra au Markaz d’élargir son public et d’accueillir un plus grand nombre de fidèles car il atteint une superficie d’environ 150m². Néanmoins ce local nécessite quelques travaux en toiture, sol, chauffage, plomberie, etc. C’est pourquoi nous avons lancé, en Janvier 2015, une récolte de 30.000 euros afin de couvrir l’ensemble des travaux et une année de location, aujourd’hui il s’avère que cette somme n’est pas suffisante pour diverses raisons parmi elles des travaux importants en toiture qui ne nous sont apparus que récemment. Qaddara Llâh.

Aujourd’hui, un entrepreneur a effectué un devis et a estimé la somme des travaux restants à 35.000 euros. Ayant déjà récolté 26.000 euros, (desquels 16.000 ont déjà été dépensés dans la location d’une année et divers travaux au sol, en plomberie, chauffage, maçonnerie et toiture), il ne reste donc plus à récolter que 25.000 euros in shâ Allâh pour atteindre les 35.000 euros du nouveau devis.

-----

Rappelons la parole du Prophète (Que les éloges d’Allah et le salut soient sur lui), qui a dit : «Celui qui construit une mosquée pour Allah, fût-elle de la taille d'un nid de ganga (sorte de pigeon) ou plus petite encore, Allah lui construira une maison au Paradis». [Rapporté par Ibn Madjah, jugé authentique par Sheikh Al-Albani – qu’Allah lui fasse miséricorde]

Nous vous invitons à nous rejoindre pour soutenir financièrement ce projet, faites-le sincèrement envers Allah et espérez-en la récompense! Pour ce faire, vous pouvez participer de différentes manières, par vos invocations, mobiliser la communauté pour nous aider mais aussi par votre argent - in chaa Allah.

- Par chèque : A l’ordre de « Markaz Al-Forqane » à envoyer au: 21, Rue Roger Van der Weyden 21 - 1000 Bruxelles.

- Par virement : Compte : Markaz Al Forqane IBAN : BE 3536 3134 5775 37 BIC : BBRUBEBB

- Par compte Paypal : Paypal :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Barak Allah ou fikoum !

Imprimer

Projet Masjid Al-Forqane - phase 2

Écrit par Markaz Al-Forqane. Publié dans Projet Masjid Al-Forqane.

La phase 2 :

Achat d'un terrain.

La phase suivante consistera a acheter un terrain sur lequel puisse être bâtie la Mosquée al Forqane, puis une école in shâ Allâh, car l'objectif du Markaz al Forqane est de mettre en place des structures permettant aux adultes comme aux enfants d'apprendre leur religion.

Imprimer

Projet Masjid Al-Forqane - phase 3

Écrit par Markaz Al-Forqane. Publié dans Projet Masjid Al-Forqane.

La phase 3 :

Construction de la Mosquée al Forqane.

Elle est la phase la plus importante car elle est la concrétisation du projet: bâtir une mosquée ou puissent se rassembler les fidèles pour les cinq prières quotidiennes, pour des cours et conferences de savants, d'étudiants en sciences religieuses. Bâtir un lieu d'adoration ou l'on ravive la sunnah du prophète et la voie de ses nobles compagnons.

Propager la Da'wah Aider le Markaz

Markaz Al-Forqane Plan d’accès à la librairie

image

Contactez-nous

Adresse du Markaz

Horaires d'ouvertures

Tous les jours:
De 14H30 à 19H30 (d'avril à septembre)
De 14H à 18H (d'octobre à mars)
Exclusivement pour les soeurs :
Les vendredis de 11H30 à 13H30
(fermée aux heures de prières)