Cheikh 'Ubeyd ibn Abdillah ibn Sulayman al-Jabiri:

Je dis à vos voisins musulmans, qu'ils soient français ou ressortissants d'autres pays, d'Europe ou d'Amérique vous ne trouverez aucun savant, adepte de la Sunna, qui cautionne ce genre d'actes ou qui encourage à les accomplir. A l'inverse, les adeptes de la Sunna, qu'ils soient savants, étudiants ou qu'ils fassent partie du commun d'entre eux, réprouvent ces agissements qui sèment le désordre. Quant à celui qui les perpètre, c'est soit un khariji, soit un ignorant qui ne connaît pas la Sunna et qui ne sait pas comment les adeptes de la Sunna se comportent avec leurs voisins non-musulmans.

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Nous ne le répéterons jamais assez : Les Salafis sont innocents de ces attaques terroristes !

Écrit par Markaz Al-Forqane. Publié dans Présentation.

Nous ne le répéterons jamais assez : Les Salafis sont innocents de ces attaques terroristes !

Communiqué du Markaz Al-Forquane
Bruxelles, le 18 juin 2014


 بسم الله الرحمن الرحيم

Louange à Allah Unique, que Ses éloges et le salut soient sur celui après qui il n'y aura plus de prophète, ceci dit :

Une fois de plus, on assiste à des dérapages de la part de la presse et des médias qui tentent encore et toujours de marginaliser la même catégorie de musulmans. Dès qu’un événement se produit ou qu’un acte regrettable est perpétré, on désigne du doigt les Salafis ! Ces derniers sont toujours la cible de diffamations, de mystifications et toute forme d’attaques injustifiées de la part de la presse, des politiques et de ceux qui se disent "spécialistes de l’Islam". Pourtant, ils ne sont pas sans savoir que les Salafis sont le Groupe Uni sur la Vérité, c'est-à-dire les Gens qui suivent scrupuleusement le Coran et la Sounna, selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Et cette définition suffit amplement pour leur faire comprendre que les Salafis tirent leurs enseignements uniquement des sources fiables, ils n’admettent ni les actes nouvellement inventés en religion, ni les idéologies étrangères à l’Islam, ni les sectes ou groupes déviants qui prétendent suivre le Coran et la Sounna.

Les Salafis sont sur l’Islam authentique, sur la voie du Prophète (صلى الله عليه وسلم) et de ses compagnons comme cela est rapporté dans la Sounna, ils sont ceux sur quoi était le Prophète (صلى الله عليه وسلم), ainsi que ses compagnons : « Les juifs se sont divisés en 71 factions et les chrétiens se sont divisés en 72 factions et ma communauté se divisera en 73 factions, toutes seront dans le feu sauf une seule », [les compagnons] dirent : « laquelle ô messager d’Allah ? » Il répondit : « Ce sont ceux qui sont sur quoi je suis aujourd’hui, moi ainsi que mes compagnons » [Hadith hassan (bon) : rapporté par At-Tirmidhi et par Al-Hakim dans Al-Moustadrak (1/128 et 129)]

L’un des grands savants de ce siècle, son éminence, le Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-’Outhaymine – qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit en réponse à une question qu’il lui a été posée au sujet des pieux prédécesseurs : « Les "Salafs" désignent ceux qui nous ont précédés, toute personne qui en a précédé une autre est un prédécesseur pour elle. Mais si ce terme est évoqué de manière absolue, alors il désigne les trois meilleures générations qui sont : les compagnons, ceux qui les ont suivis et ceux qui ont suivi ces derniers. Ceux la sont les Pieux Prédécesseurs. Et après eux, toute personne qui suit leur chemin est considérée comme étant sur la même voie qu’eux, la voie des pieux prédécesseurs, même si cette personne vit dans une époque bien après eux. Car la Salafiya désigne la voie qu’ont empruntée les Pieux Prédécesseurs qu’Allah les agrée, comme le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ma communauté se divisera en 73 factions, toutes seront dans le feu sauf une seule, et c’est le Groupe (Uni sur la Vérité)» ; Et dans une autre version : « Ce sont ceux qui sont sur quoi je suis aujourd’hui, moi ainsi que mes compagnons ». En se basant sur cela, la Salafiya est donc restreinte à ce sens, toute personne qui suit la voie des compagnons, de leurs adeptes et de ceux qui les ont suivi dans la bienfaisance est Salafi, même s’il vit à notre époque, qui est le quatorzième siècle après l’Hégire. » [Fin de citation. Réponse tirée du site officiel du Sheikh].

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